Deux nouvelles voies à Céüse

Les tornades Adam Ondra ou david Lama ont beau venir y séjourner dernièrement quelques jours, il reste encore des premières à faire sur la falaise de Céüse, comme par exemple l’extension du 7b de ‘Lapinerie’ à Demi-Lune. Et puis la barre est grande, ce qui laisse encore pas mal de place aux locaux pour venir proposer de nouveaux challenges à réaliser.


Ainsi Arnaud Petit a décidé de ‘se reposer’ après sa récente réalisation d »Ali baba’ en équipant quelques longueurs sur sa falaise fétiche. Ainsi nait ‘Champagne’, 8a+, entre le ‘Poinçonneur des lilas’ et ‘L’arcadémicien’, tout en alternance de pas de bloc et de bons repos.
Au secteur Biographie, Arnaud a aussi rajouté deux points pour rejoindre ‘Chronique’ (8c) depuis le bas des ‘Colonettes’. Il n’a pas fait encore la première mais selon lui cela pourrait donner un 8a+ dément (avec toutefois le sale pas de bloc ou alors en A0 du bas des colos).


Avis aux amateurs de devoirs de fin de vacances !


PS : David Lama a décidé de nommer la voie apparemment sans nom qu’il a gravi au secteur Berlin ‘Lülü’. Son récit en allemand sur son site


La falaise de Céüse


crédit photo : Pierre Délas – Kairn.com

Laisser un commentaire

9 + 6 =