Deuxième fête du Loup en Seine et Marne

Le loup et son retour en France est un sujet qui fait parfois hurler (et pas que la nuit) ! Partisans et opposants de la Bête n’en finissent plus de montrer les crocs. Et sur le sujet on peut lire autant de bétises d’un côté que de l’autre… Difficile de se faire un opinion donc et la brochure distribuée lors du dernier Salon de l’Agriculture, ‘pour mieux faire comprendre ce que vivent au quotidien les éleveurs dont les troupeaux sont soumis à prédation par le loup’ n’a pas arrangé les choses !

Vu depuis Paris ou la Forêt de Fontainebleau, ce grand retour du loup (y compris dans l’actualité) peut prêter à sourir comme la TL²Bleau l’avait fait l’an dernier dans un article de novembre mais les prédations du loup ont aussi de quoi inquiéter, au vu de son histoire.

En tous cas, dimanche 14, les partisans de la bête et notamment ceux de l’association Ferus, vous invitent à Larchant, à la célèbre Auberge de la Dame Jeanne, pour la seconde édition de la Fête du loup !

La Tl²Bleau vous propose donc de consulter des éléments à charge et à décharge avant de vous y rendre. A découvrir dans cet article.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.