Disparition au Dhaulagiri

Un alpiniste néerlandais de 35 ans, Christiaan Wilson, est porté disparu après avoir tenté l’ascension du mont Dhaulagiri dans l’Himalaya, a indiqué dimanche la fédération néerlandaise de l’alpinisme et des sports de montagne.

‘Il avait atteint les camps 1 et 2 mais il a dû abandonner et entamer la descente’, a indiqué l’association, dans un communiqué. Après être redescendu jusqu’au camp de base, il continue son chemin, seul, vers ‘le monde habité’, selon la fédération mais n’a jamais atteint l’étape suivante sur le chemin menant au pied de la montagne, le Camp des Italiens.

‘Nous n’avons aucune idée de ce qu’il se passe’, a assuré son directeur, Robin Baks, cité par le site internet de la télévision publique néerlandaise NOS. ‘Ce n’est pas une descente facile mais si on prend en compte son expérience, c’est accessible’.

Plus d’infos

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.