Disparition du jeune Toulousain Valentin : l’énigme de l’Himalaya

Valentin, 20 ans, un étudiant de Sciences Po Toulouse, a disparu depuis près d’un an lors d’un trek dans l’Himalaya. Sa famille n’a toujours pas de corps et reste dans l’incertitude. Elle demande des réponses.

Valentin, 20 ans, a disparu depuis bientôt un an dans l’Himalaya. Cet étudiant de Sciences Po Toulouse, parti en Inde pour un chantier international, n’est jamais revenu d’un trek, ni d’ailleurs son ami François-Xavier, un jeune Bordelais, avec lequel il avait entrepris le périple.

«Ils ont disparu depuis le 22 août dernier, rappelle Christine, la mère de Valentin. Depuis, c’est très compliqué pour nous. Nous n’arrivons pas à avoir des informations.»

Yves-Marie, le père du jeune homme, est parti en Inde refaire le trek entrepris par son fils il y a quelques semaines. «Un jour après, les affaires de Valentin ont été retrouvées. Est-ce une mise en scène ? On ne sait pas. Mais cela fait maintenant cinq semaines et nous ne comprenons pas pourquoi une expédition ne part pas. Il faut fouiller cette zone, c’est une évidence avec tous les indices qui ont été trouvés. On tient à ce que l’expédition se fasse car, s’ils sont morts dans cette zone, il faut retrouver leurs corps.»

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.