Doucy Cîmes 2014

Les 1er et 2 février prochains, les stations de Valmorel, Doucy et les Vallées d’Aigueblanche accueillent la 6e édition de la Doucy Cîmes. Un évènement qui mêle, le temps d’un week-end, ski-alpinisme, raquette à neige et ski de randonnée pour sportifs confirmés, amateurs ou débutants.

Si historiquement, la Doucy Cîmes est un rassemblement qui s’est fixé comme objectif de faire découvrir ces différentes pratiques hivernales de la montagne, les organisateurs ont également développé, depuis l’année dernière, un versant compétition pour un rendez-vous pluriel et enrichissant.

Etape de coupe de France de ski-alpinisme et championnats départementaux du Rhône et de la Savoie :

Pour la deuxième année consécutive, la FFME, le ski-club de Doucy, Doucy Réservations et l’office de tourisme de Valmorel et des Vallées d’Aigueblanche s’associent pour organiser une manche de la coupe de France de ski-alpinisme, comptant pour le classement national 2014. Elle se tiendra le samedi matin. A noter que cette année, la compétition fera également office de championnats départementaux de la Savoie et du Rhône.

Découverte et initiations au ski-alpinisme et à la raquette à neige :

Le samedi, en marge de la compétition officielle, les pratiquants « loisirs » qui le souhaitent pourront découvrir le tracé de la compétition, en le parcourant en autonomie ou accompagnés. Des professionnels de la FFME seront présents pour encadrer et/ou aider les participants dans les passages techniques de la course.

Les parcours pourront être adaptés au niveau de chacun, une façon conviviale de découvrir l’univers de la compétition et de bénéficier des conseils de professionnels !

Le dimanche, le rendez-vous est donné pour une magnifique sortie en ski de randonnée ou en raquette à neige sur les crêtes de Doucy, dans le massif naturel et préservé de la Lauzière. Toujours accompagnés des professionnels de la FFME, les participants pourront ainsi découvrir un autre aspect de cette discipline.

Un rassemblement festif et convivial à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

2 × cinq =