– Du pop-corn au profit du cinéma de montagne !

Plus de 50 films de montagne réalisés grâce au soutien d’une association grenobloise

En 2011, à l’initiative de la Mission montagne de Grenoble, était créé le Fonds d’aide au cinéma de montagne (FODACIM). Depuis, 56 films ont bénéficié de ce dispositif unique en France, dont l’objectif est de financer des projets de qualité.

Une action rendue possible grâce aux partenaires du FODACIM : la Ville de Grenoble, la Région Rhône-Alpes, la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, Petzl, Au Vieux Campeur, la Banque Populaire des Alpes, Eider et Millet.

En 2014, parmi les films programmés aux 16e Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble, 9 sont soutenus par le FODACIM : Lâche ta console et grimpe, de Philippe Halot, Wara Kalap, de Cédric Lachat, Chamousset, le chant des pierres, d’Alexandre Olivier, On ne marche qu’une fois sur la lune, de Christophe Raylat et Bertrand Delapierre, Deep in Baffin, de Thibaut Lacombe, Girls to the top, de Valérie Arzur, Journey to Brazil, de Francisco Taranto Jr., Le Tour de la France exactement, de Lionel Daudet, et On a marché sur l’Everest, de François Damilano.

Cette année sur son stand, le FODACIM propose une vente de pop-corn au profit des projets de films sélectionnés en 2015.

Plus d’info sur www.fodacim.fr. Contact presse : Sophie Cuenot, 06.84.15.34.98, fodacim@gmail.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.