Lionel Daudet et le Dodtour à Vaugneray le 2 décembre

· La Montagne sur grand écran !

Le club Valroc organise le mardi 02/12, une soirée cinéma de montagne exceptionnelle. Rendez vous au cinéma ‘Cinéval’ de Vaugneray à 20h15 pour la projection du film « Le Dodtour, le tour de la France exactement » en présence de l’alpiniste et auteur du film : Lionel Daudet. ‘Dod’, comme on le surnomme, s’est lancé en 2011 dans un défi jamais réalisé auparavant : effectuer le tour de la France, sur le tracé exact de ses frontières géographiques. Formidable aventure sportive et humaine, ‘Le Dodtour’ raconte ce défi inédit. La présence de Lionel Daudet sera l’occasion d’un temps d’échange privilégié entre le public et l’auteur. La soirée se poursuivra ensuite à la MJC autour d’un verre et d’un moment convivial.

Cette soirée sera également l’occasion du lancement officiel du projet de la salle d’escalade de Pollionnay : projet commun entre la CCVL (Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais), la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade) et le club Valroc. Cette future salle d’escalade de bloc de niveau régional, est un projet sportif et de territoire de long terme, financé conjointement par la CCVL et la FFME. Le fonctionnement sera quant à lui assuré par le club Valroc, dans une dynamique associative unique. Formidable levier de développement de l’escalade, la mise en service de la salle est prévue pour mai 2015.

· Quelques mots sur le Valroc

Fondé en 2006, Valroc est la section escalade-montagne de la MJC de Vaugneray. Affilié à la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade), le club est dirigé par une équipe bénévole d’une dizaine de personnes, et fort de plus de 120 adhérents. Valroc se donne pour ambition de promouvoir, développer, démocratiser la pratique de l’escalade et de la montagne. Le club s’adresse aux adultes et aux enfants à partir de 6 ans.

· Qui est Lionel Daudet ?

Lionel Daudet est l’un des alpinistes les plus créatifs de sa génération, avec une carrière commencée il y a une vingtaine d’années.

En 2002, lors d’une tentative de trilogie hivernale solitaire (les trois grandes faces Nord, Eiger, Cervin et Jorasses, par des voies extrêmes), il s’est gelé les pieds. Amputé de huit orteils, il a continué à inventer de beaux voyages dans les Alpes, qu’il aime partager avec de multiples compagnons de cordée : Il réalise par exemple une traversée des Ecrins sur 2 mois en 2004, ou encore un tour du département des Hautes Alpes sur 3 mois.

Enfin, le voici de retour du DODtour, ce projet très ambitieux: le tour de la France exacte…

Source : www.dodtour.com

· Plus d’informations :

www.mjc-vaugneray.org

www.dodtour.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.