Du Stand Up Paddle à 1400m d’altitude

Ce samedi 19 mai, au pied de la station de ski d’Artouste, le lac de Fabréges, usuellement interdit à la navigation a accueilli un magnifique évènement de Stand Up Paddle (* pagayer en étant debout).

 

Cette discipline à mi-chemin entre surf et canoë, s’est particulièrement développée ces dernières années entre autre à travers le raid et le fitness. Avec une course découverte, les débutants ont mis à l’épreuve leur équilibre, leur glisse et leur endurance dans un esprit bon enfant.

 

Dans le cadre de la “Pyrénées Buddies Race” manifestation accueillant une compétition de kayak extrême et une course de Stand Up Paddle. épreuve comptant pour le classement national du beach race de la Fédération Française de Surf.

 

La journée, ensoleillée, s’est terminée avec des challenges mêlant débutants et professionnels, comme la battle of the paddle (départ à 4 par poule) ou encore le big mama contest sur des embarcations pouvant recevoir jusqu’à 6 pagayeurs.

 

Une magnifique ambiance a régné sur le village exposants autour d’athlètes de renom comme Harald Marzolf. Le tout pratiqué sur un lac de montagne particulièrement atypique pour la discipline.

 

 

Texte et photos : Gilles Reboisson pour la PYRÉNÉES BUDDIES ASSOCIATION

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.