Du trad au Pic St-Loup !

Du haut de ses 658 mètres, le Pic Saint Loup domine les garrigues Montpelliéraines et les plaines viticoles qui en font sa réputation : les vins du Pic font parti des incontournables pour tout amateur de bon rouge !
Mais le Pic est également connu pour sa fameuse baume des Escargots, laboratoire des voies extrêmes de l’Hérault, et ses itinéraires en terrain d’aventure de tous niveaux.
Cet été Pierre Boissier et Arno Catzeflis ont ouvert un nouvel itinéraire qui remonte en grande partie la ligne de descente en rappel de l’« Aven des deux versants ». « Pic Performance » est une succession de belles
longueurs entrecoupées de transition « bartas ». Le tout fait 210 mètres d’escalade dans un niveau 7b+ soutenu, quelques pitons et une poignée de scellements balisent le parcours qui demande un gros jeu de friends jusqu’au n°2, et une bonne maîtrise de la pose de coinceurs.
Pas vraiment une ballade, mais plus un challenge pour amateurs de trad sauvage…
Le topo est téléchargeable ici

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.