Ecran noir pour Montagne TV

Elle aura été la première chaîne de télévision basée uniquement sur le thème de la montagne. Diffusée sur le canal 156 de Freebox TV, elle a cessé son activité comme nous le montre la page de son site Internet.

Cinq ans d’activité seulement.

Montagne TV avait été créée en 2010 par Jean-Philippe Caille, entrepreneur lyonnais spécialisé dans le haut de gamme (Filature Arpin, skis Lacroix…) et Laurent Surbeck, journaliste et ancien de la 8 Mont-Blanc. Ils avaient recruté des animateurs comme Stéphane Thébaut ou André Manoukia. Mais ils n’ont pas su trouver le modèle viable pour une clientèle serrée dans un contexte économique difficile où les médias se disputent les recettes publicitaires.

Dans un dernier sursaut d’espoir, pour ne pas disparaître, Montagne TV avait tenté de mobiliser ses téléspectateurs en appelant à une aide financière. Il lui fallait faire face à un besoin rapide de trésorerie pour assurer une restructuration lui permettant d’assurer son avenir. L’opération n’a pas suffi.

C’est la fin…..

On se souvient que le 4 août dernier, Montagne TV était placé en règlement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Lyon avec une poursuite d’activité jusqu’au 31 octobre. Deux repreneurs potentiels auraient été intéressés mais ne semblent pas avoir fait affaire avec le liquidateur, MJ SYNERGIE-Mandataire.

Jeudi 4 novembre, le Tribunal de Commerce de Lyon a rendu son verdict. La branche d’activité Web digital avec un emploi aurait été cédée à la société WEBEDIA tandis que l’activité de diffusion télévisuelle est abandonnée sans repreneur.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.