Edurne Pasaban s’attaque au Shisha Pangma au Tibet pour son 14ème sommet de 8000 m.

Selon une information diffusée par son sponsor lunettier, l’alpiniste basco-espagnole,  Edurne Pasaban, est  « en train de réaliser un véritable exploit en alpinisme ! Après avoir conquis l’Annapurna au Népal le week-end dernier, Edurne s’apprête à devenir peut-être dans quelques jours, la première femme à avoir gravi les quatorze sommets de plus de 8.000 mètres de la planète ! »


Il est rappelé quel’alpiniste espagnole Edurne Pasaban, « a gravi samedi l’Annapurna (8 091m) soit le 13ème des 14 sommets de plus de 8 000 m de la planète qu’elle veut être la première femme à escalader. Et a décidé de s’attaquer dès aujourd’hui au 14ème sommet qu’il lui manque, à savoir le Shisha Pangma (8 027 m) au Tibet, dans cette course qui l’oppose à la Sud-Coréenne Oh Eun-Sun ».
Cette dernière est également sur les pentes de l’Annapurna, le dernier sommet sur les 14 qui lui reste à conquérir, et remportera cette compétition entre les deux alpinistes si elle parvient à l’escalader avant Edurne.
Le lunettier précise : « C’est donc une dernière ligne droite pleine de suspens qui nous est proposée par ces deux alpinistes hors pair ! »

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.