Patrouille des glaciers : Plusieurs records sont battus

L’édition 2010 restera comme celle de la famille Troillet. Chacun avec ses coéquipiers, Florent et Marie Troillet ont affolé le chrono. Pour la première fois aux commandes de la course, Yvo Burgener tire un bilan très positif
Le record de la 14e PDG est tombé samedi matin peu avant 09h00. Les Valaisans Florent Troillet (29 ans), Martin Anthamatten (26 ans) et Yannick Ecoeur (29 ans) ont rallié Zermatt à Verbier en 5 heures et 52 minutes, soit 20 minutes de moins que le précédent record établi en 2006. C’est la deuxième fois consécutive que le Valaisan Florent Troillet remporte la PDG. Lors de la dernière édition, en 2008, il avait effectué le parcours avec deux autres coéquipiers en 6 heures 24 minutes.
Les Italiens Manfred Reichegger, Matteo Eydallin et Pietro Lanfranchi ont décroché la deuxième place en 6 heures 23 minutes. Quelque dix-huit secondes les séparent des troisièmes, les Suisses Jean-Yves Rey, Jean-Daniel Masserey et Rico Elmer.
Après celui des hommes, c’est le record des femmes qui a été battu. Marie Troillet, soeur de Florent, Nathalie Etzensperger et Emilie Gex-Fabry ont effectué le parcours en 7 heures et 41 minutes. C’est douze minutes de mieux que le précédent record établi en 2008. 


Lire l’article
Photo : C.Larcher/CWN/Kairn.com

Laisser un commentaire

huit − trois =