Elias Iagnemma répète Burden of Dreams (9A) en Finlande

Hier soir, l'Italien Elias Iagnemma a répété « Burden of Dreams », le problème de bloc 9A à Lappnor en Finlande posé par Nalle Hukkataival en 2016.

C'était juste une question de temps. D'attendre les bonnes conditions. De trouver la bonne friction. Et surtout de croire en lui. Hier soir, après divers déplacements à Lappnor en Finlande, Elias Iagnemma a envoyé Le fardeau des rêves, le premier problème de bloc 9A au monde libéré en 2016 par Nalle Hukkataival. Il s'agit de la troisième répétition, après Will Bosi en avril 2023 et Simon Lorenzi en décembre 2023.

Pour Iagnemma, envoi Fardeau est certainement un poids important pour lui. L'Italien avait découvert un nouvel enchaînement dans la partie centrale, où il utilise une toute petite prise pour talonner le serti de départ gauche, avant de se blesser en 2022. Il a été contraint de repartir doucement à zéro, de reprendre confiance avec les micro carres. À quatre reprises, il est tombé lors du dernier coup menant à la prise supérieure. Mais pas hier soir, quand tout s'est parfaitement déroulé et que son rêve est devenu réalité.

Laisser un commentaire

6 + 16 =