Embracing the Grim suit Fay Manners et Line van den Berg dans les paysages éphémères des Highlands écossais, lors d'une ambitieuse mission d'escalade mixte assaillie par une météo généralement capricieuse. Ce fut leur dernier voyage ensemble. Tragiquement, depuis le tournage, Line a perdu la vie dans une avalanche dans les Alpes suisses. Le film a été terminé en sa mémoire et pour célébrer le message qu'elle voulait diffuser. Line était une fervente défenseure de l'autonomisation des femmes, en particulier dans le monde de l'alpinisme. Elle encourageait les filles à s'aventurer, à forger leur propre chemin avec audace et à faire entendre leur voix avec assurance.
Fay Manners
Fay, originaire du Royaume-Uni, est une alpiniste qui vit désormais à Chamonix et on la retrouve généralement en haute montagne, que ce soit pour faire du ski alpinisme ou de l'escalade. Parmi les faits marquants de sa carrière, on peut citer : la première ascension féminine du Fantôme Direct sur la face sud des Grandes Jorasses (la plus longue voie de glace du massif du Mont Blanc) en une seule poussée depuis la vallée (hiver 2022) ; ascension de la face nord de l'Eiger en équipe 100% féminine (hiver 2022) ; première ascension féminine de la saison (printemps 2022), ascension de l'arête Cassin au Denali ; l'American Direct sur le Dru et l'éperon Walker aux Grandes Jorasses en équipe 100% féminine (printemps 2022).
Line van den Berg
Alpiniste et conteuse talentueuse originaire des Pays-Bas, elle a obtenu son doctorat en logique en 2021 à l'Université de Grenoble. En 2022, son premier film primé, My Phantom, a été présenté en avant-première au Dutch Mountain Film Festival. Parmi ses ascensions les plus marquantes, on peut citer : Néerlandais direct (TD+), première ascension de la face nord du Pik Alexandra (5290m) au Kirghizstan (Herman Plugge No Guts No Glory Award, Long list Piolet d'Or) ; Phantom Direct (ED), Grandes Jorasses, première ascension féminine ; Voie des Slovènes / sortie Croz (TD+/ED-), face nord des Grandes Jorasses (deuxième ascension hollandaise)
Alexandre Janiak
Originaire de Pologne et vivant aujourd'hui dans les Alpes françaises, Aleksandra travaille comme photographe et cinéaste indépendante. Elle se spécialise dans les sports de montagne et a une profonde affection pour le reportage. Aleksandra croit au pouvoir de la représentation, mettant en valeur la beauté de la diversité dans les médias de plein air et les sports d'aventure