Emily Harrop et Rémi Bonnet remportent la Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 en individuel

La dernière étape de la Coupe du monde individuelle 2024 s'est déroulée dimanche à Cortina, en Italie, et a été remportée par la Française Axelle Gachet-Mollaret et le Suisse Rémi Bonnet. Le titre général de la saison a été remporté par Bonnet et Emily Harrop, de France.

La deuxième journée de compétition des finales de la Coupe du monde ISMF à Cortina d'Ampezzo a été marquée par une action passionnante alors que les athlètes se sont lancés dans la difficile course individuelle dans des conditions parfaites. Sous un soleil radieux et un parcours offrant des vues spectaculaires, les concurrents se sont affrontés dans une bataille sur les pentes de Cortina.

La légende suisse Rémi Bonnet a poursuivi sa remarquable forme, remportant sa deuxième médaille d'or de la finale de la Coupe du monde après son triomphe dans la course verticale samedi. Faisant preuve de sa vitesse et de sa force, Bonnet a parcouru le parcours en flèche, laissant ses rivaux derrière lui. En franchissant la ligne d'arrivée avec près d'une minute et demie d'avance sur son plus proche concurrent, l'Italien Davide Magnini, Bonnet a une nouvelle fois affirmé sa domination dans le sport du ski-alpinisme. Derrière Bonnet, Davide Magnini a réalisé une solide performance pour remporter la médaille d'argent, tandis que le Français William Bon Mardion a complété le podium avec une solide médaille de bronze.

La victoire de Bonnet lui a également valu son deuxième Globe de cristal de la saison, remportant le classement de la saison pour les courses individuelles et réaffirmant son statut d'un des meilleurs athlètes de ce sport. Le Français Xavier Gachet et le Belge Maximilien Drion du Chapois ont respectivement obtenu la deuxième et la troisième place au classement de la saison.

Chez les femmes, la course a été marquée par une belle performance d'Axelle Gachet-Mollaret, qui a fait preuve de résilience et de détermination après son retour à la compétition suite à la naissance de son deuxième enfant. La victoire de Gachet-Mollaret dans la course individuelle témoigne de sa forme et de sa détermination incroyables, alors qu'elle a franchi la ligne d'arrivée devant sa coéquipière Emily Harrop, qui a remporté la victoire au classement des spécialités de la course individuelle. L'Italienne Alba de Silvestro a remporté la médaille de bronze ce jour-là, assurant ainsi la troisième place du classement.

Coupe du Monde de ski-alpinisme Individuel 2024 - Coupe du Monde de ski-alpinisme Vertical 2024 Cortina d'Ampezzo: IndividuelCoupe du Monde de ski-alpinisme Individuel 2024 - Coupe du Monde de ski-alpinisme Vertical 2024 Cortina d'Ampezzo: IndividuelCoupe du Monde de ski-alpinisme Individuel 2024 - Coupe du Monde de ski-alpinisme Vertical 2024 Cortina d'Ampezzo: IndividuelCoupe du Monde de ski-alpinisme Individuel 2024 - Coupe du Monde de ski-alpinisme Vertical 2024 Cortina d'Ampezzo: IndividuelCoupe du Monde de ski-alpinisme Individuel 2024 - Coupe du Monde de ski-alpinisme Vertical 2024 Cortina d'Ampezzo: IndividuelCoupe du Monde de ski-alpinisme Individuel 2024 - Coupe du Monde de ski-alpinisme Vertical 2024 Cortina d'Ampezzo: Individuel

Laisser un commentaire

deux × 3 =