Emily Harrop et Thibault Anselmet remportent la Coupe du monde de ski-alpinisme sprint 2024

La dernière étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme sprint 2024 s'est déroulée lundi à Cortina, en Italie, et a été remportée par les Français Emily Harrop et Thibault Anselmet, qui ont également remporté le titre général de la saison. La dernière compétition de la saison, le relais mixte, aura lieu aujourd'hui à 08h40 et sera diffusée en direct.

Lundi a été une nouvelle journée palpitante sur les pistes de Cortina d'Ampezzo pour couronner les vainqueurs sprint de la saison 2023/2024 de la Coupe du monde ISMF. Une journée qui s'est terminée par une nouvelle magnifique démonstration d'habileté et de force d'Emily Harrop pour remporter sa quatrième victoire en sprint cette année, tandis que Thibault Anselmet a dominé la course masculine pour remporter également le globe de cristal.

Course Hommes : Anselmet remporte la Victoire et le Globe de Cristal
La course masculine a été marquée par une performance magistrale du Français Thibault Anselmet, qui a décroché à la fois la victoire et le globe de cristal de la saison. Le triomphe d'Anselmet à Cortina marque sa deuxième victoire de la saison après ses précédents succès aux Coupes du Monde de Val Thorens et de Boi Taull. Anselmet a traversé les qualifications avec le troisième meilleur temps et s'est assuré une place en demi-finale. Une bonne performance en demi-finale l'a propulsé en finale, où il a rapidement pris les devants et ne l'a jamais abandonné, franchissant la ligne d'arrivée en première place.

Le Suisse Arno Lietha suivait de près Anselmet, qui a remporté la médaille d'argent après une bataille acharnée. La victoire de Lietha en demi-finale l'a propulsé en finale, où il a résisté aux défis du Suisse Loic Dubois et de l'Espagnol Inigo Martinez de Albornoz pour assurer sa place sur le podium. Le Français Florian Sautel a remporté la cinquième place, tandis que l'Espagnol Oriol Cardona Coll a terminé dernier de la finale, malgré sa deuxième place au classement général de la saison. Arno Lietha s'est assuré la troisième place au classement de la saison.

« Je suis extrêmement content de ma performance aujourd'hui et de la façon dont j'ai terminé la saison. J'ai pu attaquer un peu plus à la fin, j'avais l'impression d'avoir les jambes aujourd'hui et j'ai foncé. C'est super de finir la saison comme ça »dit Anselmet.

Course féminine : Harrop continue de dominer
Chez les femmes, la Française Emily Harrop a poursuivi sa saison de domination avec une autre victoire impressionnante. La victoire de Harrop à Cortina a marqué son quatrième triomphe de la saison, s'ajoutant à ses précédents succès aux Coupes du monde de Val Martello et de Boi Taull. Avec un formidable palmarès de quatre titres de champion du monde et 17 victoires en Coupe du monde, la performance de Harrop cette saison a été tout simplement remarquable. Sa victoire à Cortina lui a également assuré son deuxième globe de cristal de l'année, après son triomphe au classement individuel.

Cependant, la course féminine n'a pas été sans drame puisque la Suissesse Caroline Ulrich, qui avait initialement franchi la ligne d'arrivée à la deuxième place, a été pénalisée de 15 secondes, la reléguant à la cinquième place. La médaille d'argent a été décernée à Marianne Fatton, de Suisse, tandis que Celia Perillat-Pessey, de France, a remporté la médaille de bronze. L'Allemande Tatjana Paller a terminé quatrième, tandis que la Slovaque Marianna Jagercikova a terminé sixième.

« Les courses de sprint sont les plus stressantes pour moi, donc cette victoire aujourd'hui est très émouvante. Je suis extrêmement heureux de la façon dont s'est déroulée la journée et de ma saison. C'est un rêve pour moi de terminer la saison à ce niveau »a déclaré Harrop.

Dans le classement de sprint féminin de la saison, Harrop a été suivie par Celia Perillat-Pessey et Marianne Fatton, consolidant ainsi leur position parmi les meilleures compétitrices du sport.

La dernière compétition de la saison, le relais mixte, aura lieu aujourd'hui à 08h40 et sera diffusée en direct ici : www.youtube.com

Laisser un commentaire

un + dix =