En route pour la Bolivie

Communiqué

Après deux ans de préparation minutieuse du projet Expédition Bolivie 2012, nous voilà arrivés au moment tant attendu du départ. Le mardi 17 juillet à 20h20, nous nous envolerons depuis l’aéroport de Paris Orly en direction de La Paz. Ce trajet d’une vingtaine d’heures passera notamment par l’Espagne et le Pérou.
Après deux jours dans la capitale pour gérer les formalités administratives et logistiques, nous rejoindrons le village de Peñas et les locaux de l’ONG Operazione Mato Grosso. Nous entamerons un trek d’acclimatation quelque temps plus tard afin de nous préparer aux périodes d’ascension. Enfin, nous essaierons de rester fidèles au planning fixé, selon l’évolution des conditions météorologiques et l’organisation des activités avec l’ONG.
Il sera possible de nous suivre durant ces 5 semaines via certains réseaux sociaux tels que :
– Twitter : www.twitter.com/teamrando73  (hashtag #EXPB pour commenter les nouvelles)
– Facebook : www.facebook.com/expebolivie2012  

Nous posterons aussi régulièrement que possible des informations, anecdotes et autres photos. Toutes les informations concernant le projet restent disponibles sur www.expebolivie2012.com .

L’association Team Rando est à l’origine du projet ‘Expédition Bolivie 2012’, expédition d’une durée de 35 jours, prévue durant les mois de juillet et août 2012. Celle-ci se déroulera en Bolivie, plus précisément dans la Cordillera Real au Nord-Est de La Paz. Ce projet se décline donc en différents objectifs. Le séjour sera ponctué à la fois de distributions de matériel à but humanitaire en collaboration avec l’ONG italienne Operazione Mato Grosso (vêtements de montagne principalement et fournitures scolaires) mais également d’ascensions de sommets majeurs du pays tels que le Pequeño Alpamayo. Nous cherchons à travers cette expérience, à découvrir un pays, sa culture, ses coutumes tout en apportant une aide qui peut, certes, paraître dérisoire au vu du besoin des populations de ce pays d’Amérique du Sud, l’un des plus pauvres du monde. Mais ce soutien, principalement matériel, à quelque échelle que ce soit, est nécessaire. Parallèlement, notre passion pour la montagne nous encourage à découvrir de nouveaux paysages, à tenter l’ascension de sommets locaux qui restent remarquables par leur histoire et leur technicité.

Un grand remerciement à tous les partenaires qui nous ont permis de concrétiser cette aventure: Station  de Méribel, Hôtel Adret-Télébar, Hôtel l’Hélios, Faction Skis, ESF de Méribel, APE de Méribel, 2S2C, Gilles Vanel, Pro Camps, Méribel Agence, Boucherie du Plateau, Crédit Agricole des Savoie, Construction Savoyarde, Patagonia, Au Vieux Campeur et Voyager.
 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.