La journée de vitesse dans les Dolomites du Suisse Dani Arnold et du Sud-Tyrolien Simon Gietl est passée presque inaperçue, malgré le caractère impressionnant de leur exploit. Profitant d'une météo exceptionnelle, le vendredi 9 août, le duo a gravi trois immenses faces nord, l'Einserkofel (également connu sous le nom de Cima Una), le Zwölferkofel (également appelé Croda dei Toni ou Cima Dodici) et la Cima Grande di Lavaredo.
Les deux alpinistes ne sont pas novices en la matière : Arnold a bâti toute sa carrière sur des ascensions rapides à travers les Alpes et, en 2019, il a réalisé en solo le célèbre Comédiens – Dimai Gietl est l'un des alpinistes les plus actifs des Dolomites, surtout sur son propre terrain. C'était la première fois que les deux hommes s'étaient rencontrés. Pour être précis, ils s'étaient associés une première fois trois semaines plus tôt, d'abord pour faire un repérage à Einserkofel, puis une seconde fois une semaine plus tard pour découvrir Zwölferkofel.
Arnold et Gietl sont partis à 4 heures du matin le 9 août et ont gravi la face nord de la Cima Una en 3 heures et 38 minutes. Ils ont opté pour la voie de 800 m Chemin de la jeunesse et principalement escaladée en simultané. Après avoir descendu la voie normale et marché jusqu'à la base de la face nord du Zwölferkofel, ils ont gravi les 700 m Itinéraire du Schranzhofer en un temps record de 2 heures et 58 minutes. Ils ont descendu la voie normale et ont continué à pied jusqu'à la face nord de la Cima Grande di Lavaredo, où il leur a fallu seulement 2 heures et 54 minutes pour gravir la classique de 550 m Comédiens – Dimai. Ils ont atteint le sommet à 19 heures, nettement plus vite que les 24 heures qu'ils s'étaient fixées.
Il ne restait plus qu'à descendre par la voie normale jusqu'au pied des Tre Cime di Lavaredo, traverser le col Forcella Lavaredo et continuer vers le Fischleintal / Val Fiscalina. Après 10,5 kilomètres supplémentaires et 2 heures et 56 minutes, ils atteignirent la Talschlusshütte, juste avant Sexten, à temps pour les célébrations obligatoires. Au total, ils avaient parcouru près de 30 kilomètres, affronté 4700 mètres de dénivelé positif et négatif et franchi 75 longueurs de difficulté jusqu'au niveau VII.