Encore des avalanches…

*** Autriche/avalanche: une 17e victime
Un skieur de randonnée de 66 ans a péri aujourd’hui dans une avalanche au Tyrol, près de Landeck (ouest), portant à 17 morts le bilan des coulées de neige en Autriche en février, ont indiqué les services de secours.
Plus d’infos


*** Haute-Savoie: un homme de 47 ans survit sous une avalanche 50 minutes
Un randonneur de 47 ans a miraculeusement survécu près d’une heure sous une avalanche samedi à Abondance (Haute-Savoie) avant d’être dégagé par les secouristes, a-t-on appris auprès du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix.
‘C’est exceptionnel qu’il soit tiré d’affaires. Il est resté 50 minutes sous la neige et sa température corporelle n’était que de 27 degrés quand on l’a retrouvé’, a-t-on précisé de même source.
Plus d’infos

Haute-Savoie: un surfeur slovaque de 24 ans tué dans une avalanche
Un surfeur slovaque de 24 ans est mort samedi après-midi dans une avalanche sur le secteur hors-piste de la station des Gets, en Haute-Savoie, au sommet du Mont Chéry à 1.620m d’altitude, a-t-on appris auprès du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix. ‘Il était tout seul. Il s’est déchaussé et ne s’est pas rendu compte qu’il était sur une corniche de neige. Cette dernière s’est effondrée sous son poids et la victime a été emportée par la coulée de neige qu’il a accidentellement provoquée’, a-t-on précisé de même source. L’alerte a été donnée par des pisteurs qui ont remarqué la coulée de neige et vu les traces de pas de la victime près de l’endroit où la corniche s’est effondrée. Le corps a été redescendu par hélicoptère sur la commune des Gets, selon la même source.
Source


*** Deux morts de plus en Suisse
Un randonneur de 48 ans tué vendredi soir à Törbel, un freerider de 37 ans mort samedi en faisant du hors piste à Bruson: le Valais a connu un nouveau week-end dramatique en altitude. Les deux victimes sont des Valaisans. Tous deux ont été retrouvés grâce à leur détecteur de victime d’avalanche. Mais il était trop tard pour les sauver.
Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.