Encore une première en snow pour Roch Malnuit

L’Equipe du Lundi frappe encore avec une belle descente en face sud du Mont Rochefort. Composée cette fois-ci de Lolo Dupré, Davide Capozzi, Stefano Bigio, Roch Malnuit plus l’invité de la semaine : Manu Gross.
Départ de Toula à la première benne. Direction les Marbrées pour gagner un peu de temps. On récupère la dernière écharpe directement depuis le pieds des Marbrées. Il fait froid et c’est ce qu’on attendait, car sinon cette pente est plein sud. La neige est fraîche et en quantité. J’arrive même à faire la trace à la pelle pour avancer. On s’arrête 40 mètres sous la brèche. A la descente on fait deux groupes pour ne pas se rider dessus. Les Italiens en premier et les Francais-Suisses ensuite. Les pentes sont toujours en oblique à gauche et suspendus. L’ambiance est géniale, ça me rappelle le Malory à l’Aiguille. Finalement la trace à la pelle de la montée nous servira pour passer les 3 petits cols.
Finalement tout le monde se retrouvera pour la dernière partie de la descente. Passage incontournable chez Lou pour une bière bien méritée.
Première en snowboard.

Laisser un commentaire

4 × 5 =