Tentative de record Léman – Mont Blanc à skis

Une tentative de record Léman-Mont Blanc à ski en moins de 24 heures, soit 11000 mètres de dénivelé, va être DE NOUVEAU tentée par les morzinois Sébastien Baud, Alain et Jean-François Premat.

L’année dernière, ils avaient atteint Chamonix à 22h15, avec 2h45 d’avance sur leurs estimations. Ils en avaient profité pour manger tranquillement soupe et pâtes avant de se lancer à l’assaut du Mont-Blanc. Au petit matin, après 21h15 d’effort, ils arrivaient à Vallot. Avec des rafales de vent à 100km/h et une température extérieure frisant les -25°C, ils renoncent malheureusement à aller plus loin. Une décision difficile mais raisonnable et courageuse, à l’image des trois garçons.

Cette année, si les conditions météo le permettent, cette traversée devrait se faire les 6 et 7 Mars 2010 sur le parcours suivant :
Depart ST Gingolphe, Novel (ski roue)
Novel, col de Bise, chalet de Bise, pas de la Bosse, chalet de Chevenne, la Chapelle d’Abondance (à ski) La Chapelle d’Abondance, Châtel, Pré de la Joux (ski roue) Pré la Joux, Sommet Chaux Fleuri, Cuboré, Chavanette, col du Fornet, pont de Chardonnière, col de la Golèse, les Allamands, Samoëns. ( à ski) Samoëns, Sixt, Salvagny (ski roue) Salvagny, le Lignon, collet d’Anterne, col d’Anterne, pont de l’Arvelé, col du Brévent, Planpraz, Chamonix (ski) Chamonix, les Grands Mulets, Vallot arête des Bosses, Mont Blanc.

Un exploit à suivre!


Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

Laisser un commentaire

quatre × 2 =