Environnement – Montagne – UNESCO-Chaîne des Puys : le lobbying reprend !

L’opération séduction redémarre ! Le Conseil général du Puy-de-Dôme organise les 27 et 28 septembre prochains un nouveau grand rassemblement au sommet du puy de Dôme dans le cadre de la candidature de l’ensemble Chaîne des Puys-faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO et dans la continuité de l’opération ‘Faites la Chaîne avec les Puys’, organisée le 8 juin dernier.

L’opération ‘Vol au-dessus d’un nid de volcans’ prévoit des randonnées dans la Chaîne des Puys, une retraite aux flambeaux depuis le sommet du puy de Dôme, vols en montgolfière, concerts, animations, pique-nique gastronomique (etc.). Plus de 1200 Puydômois sont attendus pour montrer leur attachement à ce patrimoine naturel et la reconnaissance de sa Valeur Universelle Exceptionnelle par les 21 pays membres du Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2014.

La chaîne des Puys Faille de Limagne a été reconnue Valeur universelle exceptionnelle lors du 38è comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO, au printemps dernier. Elle sera candidate pour la 3è année consécutive en 2015.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.