Environnement – Nature – La peste au pays le plus aseptisé : Dans le Parc National du Yosemite


Selon France TV : « Non, la peste n’est pas éradiquée, même dans les pays les plus riches. Un deuxième touriste l’a contractée début août après avoir visité le parc de Yosemite, en Californie »

Voilà une heureuse nouvelle d’autant qu’on nous explique : « Ce nouveau cas est dévoilé à peine quelques jours après celui d’un enfant qui avait contracté la maladie après avoir visité le parc naturel, mais a été, depuis, guéri, avaient indiqué les autorités le 6 août. Le camping où l’enfant avait séjourné à la mi-juillet, un site très populaire du parc, a été fermé pendant quatre jours pour être traité contre la peste. Tous les repères de rongeurs devaient être traités avec un anti-puces, selon les autorités. Ce sont ces puces qui, en piquant des rats infectés puis des êtres humains, peuvent transmettre la maladie ».

Devons-nous comprendre que l’on protège les rats mais pas les puces ? Les rats feraient-ils partie des espèces protégées par la Convention de Berne ?

Lire l’article complet….


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.