Envirotrek 2012 pour que la montagne reste propre!

Communiqué :
KEEN ET RESPECT THE MOUNTAINS PRESENTENT ENVIROTREK 2012 : POUR QUE LA MONTAGNE RESTE PROPRE !
Aidez-nous à garder vos espaces préférés propres et vous serez doublement récompensés d’un délicieux barbecue et d’un après-midi d’activités de plein air réjouissantes, en vous joignant à l’événement Envirotrek organisé par Respect The Mountains et sponsorisé par KEEN. En France le 2 Aout à Samoëns (Haute Savoie).

Rotterdam, Mai 2012 – Pour la quatrième fois, Respect The Mountains et KEEN organisent Le Grand Nettoyage de la Montagne Envirotrek, dans des régions très fréquentées à travers l’Europe. Cette année, le Royaume Uni rejoint l’Envirotrek, ce qui porte le nombre de pays participants à 5, avec le nettoyage de 7 zones de montagne différentes. C’est à nouveau la belle station alpine de Samoëns qui accueille l’étape française. L’Envirotrek est un événement réunissant des touristes, des habitants et des entreprises qui se préoccupent d’agir en faveur de leurs montagnes environnantes favorites. Après l’effort, place au réconfort : aux actions de nettoyage du matin succèderont le déjeuner autour d’un barbecue puis des divertissements avec des activités de plein air comme le VTT, le raft et l’escalade.
Le dernier Envirotrek a permis l ‘année passée de récolter plus de 500 kg d’ordures en 445 heures de ramassage dans 4 pays européens, avec parfois des surprises, comme ce tonneau d’essence de l’Armée Américaine datant de la Deuxième Guerre Mondiale !
Les tournées de l’Envirotrek ont commencé en 2009, avec seulement 2 événements. Cette année, ce seront 7 événements à travers toute l’Europe : Pays Bas (24 Juin), Allemagne (30 Juin, 21 et 19 Juillet), Autriche (25 Juillet), France (Samoëns 2 Aout) et Royaume Uni (5 Aout).
Pour chaque événement, les volontaires commenceront le nettoyage à 10 heures du matin. Répartis dans différents groupes dirigés par des encadrants, les participants seront équipés de matériel de protection et de nettoyage, après un briefing sur les consignes de sécurité. Le travail se terminera vers midi et demi, et chacun sera récompensé d’un délicieux barbecue sur place. Les participants passeront le reste de l’après-midi à se divertir à travers une large gamme d’activités amusantes organisées par les membres de l’Envirotrek, telles que VTT, escalade, canyoning ou spéléo. Ils auront même une chance de gagner de superbes prix (des articles KEEN) et des cadeaux, s’ils rapportent un déchet particulièrement étonnant ! La journée se terminera vers 16 heures environ.

Inscriptions sur www.keenfootwear.com/fr/fr/envirotrek .Le tarif de participation à l’Envirotrek est de 10 € par personne par jour (incluant un sac cadeau KEEN), à régler sur place. Participation gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes ayant acheté récemment des chaussures KEEN *.
Plus d’infos sur les inscriptions et la video de l’Envirotrek 2011 sur http://www.keenfootwear.com/fr/fr/envirotrek et www.respectthemountains.com .
* Cette offre ne concerne que les achats effectués entre le 1er juin 2012 et le jour de l’événement. Merci de venir à l’Envirotrek avec un justificatif d’achat.

Laisser un commentaire

3 + 19 =