Soixante-dix alpinistes ont participé à la 1ère ALPINE ARC’ADEMY à Chamonix

Ils étaient soixante-dix passionnés de montagne et d’alpinisme à participer à la première édition de cet événement axé sur le perfectionnement des connaissances en alpinisme ce weekend à l’Aiguille du Midi à Chamonix (France). Passionnés de montagne, débutants et expérimentés, venus de la Suisse, de la France, de l’Italie, du Royaume-Uni, de l’Allemagne ou encore de la Scandinavie, étaient réunis à 3777 m d’altitude, sur le site de l’Alpine ARC’ademy, afin de participer aux différents ateliers (alpinisme, escalade en haute montagne, secours en crevasse, traversée de la Vallée Blanche, etc).

Parmi les moments forts de l’Alpine ARC’ademy, un tirage au sort a permis à trois participants de vivre un moment privilégié en traversant l’Arête des Cosmiques en compagnie de la célèbre grimpeuse suisse Nina Caprez. Un instant unique qu’ils ne risquent pas d’oublier !

L’atelier Bivouac, encadré par l’alpiniste très réputée Ines Papert et la guide de haute montagne Isabelle Santoire, a eu lieu au Col du Géant à 3365 m et a rassemblé douze alpinistes motivés qui ont bravé les mauvaises conditions météo afin de partager un moment rendu agréable grâce aux tentes Hilleberg, aux réchauds Primus et à la nourriture Trek’n Eat.

« Je suis venue seule et après seulement trois jours je repars avec de nouveaux amis rencontrés grâce à notre passion commune de la montagne et aux expériences vécues tout au long du weekend. » Petra Darchinger, Alpin magazine, Allemagne

Samedi soir, au Vertical Café à Chamonix, L’Alpine Movie Night a rassemblé 120 passionnés de montagne venus vivre un moment de partage à travers des films présentés en collaboration avec les plus grands alpinistes.

Cet événement organisé par Arc’teryx, en partenariat avec W.L. Gore, Scarpa, Suunto et la Compagnie du Mont-Blanc, avait pour but d’apprendre aux participants à être autonomes en montagne ou tout simplement d’approfondir leurs connaissances techniques.

Grâce au succès de cette première édition nous pouvons d’ores et déjà rêver à la prochaine édition et vous donner rendez-vous pour l’an prochain à Chamonix !

Laisser un commentaire

1 + vingt =