Aux origines d’Envolées belles
‘Lorsque Philippe s’est tué le 30 janvier 2009, il avait le projet bien avancé d’écrire un livre sur le vol bivouac en parapente. La passion qu’il avait pour ce mode de découverte du monde devait se communiquer absolument après tant d’années de pratique.
En découvrant l’intimité de ses carnets de voyages, en relisant les divers écrits qu’il avait laissé ici et là, l’idée de mener ce projet coûte que coûte s’est imposé à moi.
Le travail fut de longue haleine, par manque de temps et d’énergie très souvent, mais je n’ai jamais perdu cette conviction que ce livre verrait le jour bientôt. Pour moi d’abord, comme un acte d’amour envers l’homme que j’aimerai toujours et que j’ai découvert plus profondément à la lecture de ses écrits personnels. Pour Lou assurément, qui se construit avec l’image d’un père qui s’efface, et qui aura le bonheur un peu plus grande de le re-connaître à travers ces lignes. Pour la famille, les amis, les parapentistes, les amoureux de voyage et de liberté ; non pas pour faire œuvre de mémoire, mais pour partager ce beau témoignage.
Je voudrais remercier tant de personnes qui m’ont encouragée et aidée dans cette entreprise ! Mais de manière toute particulière Anne-Lise Vacher Morazzani (www.azerty-ti.eu) pour la maquette, ainsi que Bruno Collard (blankonthemap.free.fr) pour les cartes et itinéraires.’
Mariette
Par Philippe et Mariette Nodet.
160 pages avec photos.
15 euros.
Sortie le 20 septembre.
En vente dés maintenant via le bouton en dessous, mais aussi à la Coupe Icare au stand Ozone, puis dans les écoles de parapente, librairies spécialisées montagne en Rhône-Alpes.