2.5 tonnes de déchets collectés sur la Mer de Glace

Beau succès pour le Club Alpin Français et le Groupe Lafuma, à l’origine de cette journée éco-citoyenne dont on fêtait ce vendredi 20 septembre le 6ème anniversaire. Deux chiffres à retenir : une centaine de bénévoles et 2.5 tonnes de déchets ramassés sur le glacier !


Pour la 6ème année consécutive, le Club Alpin Français et le Groupe Lafuma (Lafuma, Eider, Millet) ont travaillé de concert au nettoyage d’un fleuron des Alpes, la Mer de Glace, qui attire chaque année plus de 500 000 touristes. Après une collecte de 3 tonnes de déchets en 2011 et 2012, la récolte 2013 est en une légère baisse avec 2.5 tonnes, ce qui est une bonne nouvelle : elle montre que les 6 années consécutives de collecte ont porté leurs fruits ! La récolte est essentiellement constituée de déchets métalliques (câbles, poulies, ferraille, boites de conserve…), ainsi que du verre et des emballages en plastique.

Cette année encore, plus d’une centaine de bénévoles ont retroussé leurs manches et chaussé leurs crampons, dont environ 60 salariés du Groupe Lafuma, payés par leur entreprise comme pour une classique journée de travail. A noter la présence d’une délégation Lafuma de 12 sportifs venus de Chine ! Les associations En passant par la Montagne, Mountain Riders, Sport dans la Ville et Pro Mont-Blanc (collectif pour la protection du Mont-Blanc) ont répondu présent. L’UCPA a également apporté son aide (hébergement des bénévoles, prêt de matériel, encadrement).

L’encadrement sur le glacier était assuré par des guides de Chamonix et de l’UCPA et les conseillers techniques de Lafuma Christophe Dumarest, Aymeric Clouet et Christophe Gabarrou.

Cette journée s’inscrit dans le cadre des actions éco-citoyennes menées par le Groupe Lafuma avec ses employés depuis 8 ans.


Plus d’infos : www.lafuma.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.