Enzo Oddo s’offre son bloc le plus dur à Fontainebleau

Un de nos jeunes prodiges nationaux, Enzo Oddo (15 ans), a réalisé ce matin son premier 8B bloc en forêt de Fontainebleau. Il s’agit de ‘l’Insoutenable légèreté de l’autre‘ à Franchard Isatis. C’est pour Enzo le bloc le plus dur qu’il ait réalisé. Ouvert par Sébastien Frigault, ce bloc propose une escalade pour remonter une proue déversante très physique : 6 à 7 mouvements au total sans compter les nombreuses relances. L’an dernier, Enzo avait déjà réussi à Maisse la seconde répétition de la traversé d’Olivier Lebreton, ‘Katharsis’, 8B, mais pour un nombre de mouvements plus grand…

Après avoir laché l’affaire dans ‘Partage’ 8A+ de Buthiers (cf photo ci-contre) à cause d’un gros steack sur un doigt contracté à cause de la chaleur ambiante locale (il fait autour de 25 degrés en moyenne voire plus ces derniers jours), Enzo a finalement réussi au dernier jour de son trip ‘l’insoutenable’, clôturant de belle manière une dizaine de jours de bloc. Place maintenant aux US avec un séjour de 3 semaines à Smith Rock !

Après ‘Biographie’, ‘Condé de choc’, ‘l’insoutenable’, on se rend compte de la faculté déconcertante d’Enzo à varier les styles en milieu naturel. Chose est sûre, le jeune niçois est doué et n’a pas fini de nous faire rêver !

Enzo dans un essai dans ‘Partage’, 8A+

crédit photo : Pierre Délas

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.