Equipe de France de Ski Alpinisme, quel avenir pour l’équipe filles ?

iste des membres de l’équipe de France de ski-alpinisme 2013 est connue depuis un certain temps. C’est notamment cette équipe qui coure en coupe du monde mais surtout qui sera présente, sauf forfait d’un des sportifs, pour les championnats du monde qui se déroulera au Pays des Ecrins du 9 au 15 février prochain.

L’équipe est composée de :

Filles

ROUX Laetitia
MOLLARET Axelle

Hommes

BLANC Didier
BON MARDION William
FAVRE Valentin
GACHET Xavier
JACQUEMOUD Mathéo
SEVENNEC Alexis

On peut regretter le peu de filles dans cette équipe. Observation que nous avions déjà fait à l’issue de la dernière saison. Une situation qui ne permet pas à la France d’être présente dans toutes les disciplines. Pourquoi et comment la FFME en est-elle arrivée là ? Laetitia Roux, bientôt 28 ans, avec 5 titres de champion du monde, pourrait se blesser ou tout simplement penser à sa reconversion. Il ne resterait qu’Axelle Mollaret, 20 ans, en équipe de France que depuis l’an dernier. Où est l’avenir ? Quel recrutement ? Quelles sélections ? Il y a matière à s’interroger sur le rôle de l’équipe technique nationale dans ce domaine.


Photo : Axelle Mollaret, le seul espoir féminin pour l’avenir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.