Escalade et depp water solo à la baie d’Halong, Vietnam

Organisés par la salle d’escalade de Hanoï Vietclimb, les week-ends en bateau de deux jours dans la Baie d’Halong au Vietnam permettent de pratiquer le Deep Water et de découvrir une partie du très grand potentiel de ce lieu si unique. Si la marée est basse, des secteurs en cours de développement et équipement sur des îlots avec plages permettent de faire de l’escalade sportive.

Depuis Hanoï, il faut d’abord rejoindre la ville portuaire de Haiphong, puis prendre un speed boat qui transporte les touristes sur l’île de Cat Ba. C’est le point de départ de toutes expéditions mêlant bateau, kayak, exploration, deep water et escalade. Le rocher des pics karstiques est assez agressif, l’eau n’est pas transparente comme en Thaïlande, mais les possibilités de grimpe et d’ouvertures sont bien infinies et exceptionnelles.

Texte et photos : Olivier Du Chastel

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.