ESCALADE ET OISEAUX RUPESTRES AUX SUCETTES DE BORNE

La Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) Drôme, le département de la Drôme et le comité départemental FFME de la Drôme organisent une observation croisée des falaises des Sucettes de Borne le samedi 28 mai à partir de 9h.

En 2013, le CD FFME de la Drôme et la LPO Drôme (grâce au soutien du Département de la Drôme) débutaient un partenariat (voir ci-dessous) permettant de pérenniser et de diffuser la pratique de l’escalade sur plusieurs sites tout en prenant en compte les oiseaux rupestres nicheurs. L’animation proposée samedi 28 mai s’inscrit dans ce partenariat.
Clubs gestionnaires, équipeurs, pratiquants de la grimpe et naturalistes se retrouveront en effet autour des falaises afin d’avoir une lecture croisée de la falaise et d’échanger autour des enjeux de conservation des espèces rupestres au regard de la pratique de l’escalade :
  • Des spécialistes de l’avifaune seront présents pour répondre aux questions concernant les oiseaux en général, mais aussi les oiseaux rupestres en particulier, que les grimpeurs sont amenés à rencontrer lors de leur pratique ;
  • Observations de l’avifaune, présentation de l’écologie des espèces, présentation des enjeux de conservation et des règles de prudence et de bonne pratique pour limiter leur dérangement en période de reproduction (février à juin environ) ;
  • Découverte, dans l’après-midi, de la vingtaine de nouvelles voies allant du 5c au 7c+ 8a ;
  • Repas partagé.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.