La 6ème édition d’Escalade et Sauce Piquante en quelques mots : dans une ambiance plage, pirogue et cocotiers Hawaïens, 350 grimpeurs en chemises à fleurs et lunettes de soleil surfent sur les 90 passages de blocs, 50 voies, murs mouvants et chamallow (concept « Sauce Piquante »), trapèzes, slackline ou pyramide infernale…
Après l’effort, on récupère dans les transats ou sur les tables des masseuses ou chiropracteurs…Et j’oubliais la musique qui va bien et les photos devant l’océan… Un grimpeur grenoblois commente : « On se donne tous à fond, chacun dans son niveau, sur des beaux passages de tous styles, sans prise de tête de classement ; convivialité, qualité et festif, ce sont pour moi les 3 mots qui définissent bien la manifestation ! »
Les nouveautés 2014 : un piquant équilibre vertigineux sur des caisses assemblées les unes sur les autres, un repas bio (Croc’nature Chalon), 5 chiropracteurs et kinés, des photos sur fond vert ambiance Hawaïenne, une animation musicale Radio Meuh en préambule d’un concert sur la plage avec les « Tantans flingueurs ».
La Semaine Piquante (co-organisée avec 10 services ou associations différentes) précédait la manifestation, avec pas loin de 2000 enfants, jeunes et adultes qui ont surfé sur la vague ! Avec 2 grosses soirées : « All exclusive Women », et « La Nuit du bloc » pour les étudiants. Une organisation du Club Alpin de Chalon sur Saône, en lien avec l’IUT, qui reste 100% bénévole (50 personnes !!), et à laquelle s’est jointe des grimpeurs de tous horizons pour tout démonter en 3 heures 30 !! ça, c’est du bon piquant !
Bientôt Ze film et des photos aussi sur escaladeetsaucepiquante.com
Merci à TESA, DIGITAL, BEAL, LAFUMA, CROC’NATURE, LES ARTS DE LA GRIMPE, CLIMB UP, ADEPUB, PATE A CHOUX.