Escalade renversante

ILAN TRAOERB l’homme lézard

Après les exploits dAlain Robert l’homme araignée. Qui vient de gravir à nouveau la tour Total à l’occasion de la sortie de son livre.

Kairn.com vient de découvrir un nouveau fou furieux de la grimpe alternative, en la personne d’un Croate, Ilan TRAOREB.

Ilan, illustre inconnu du grand public travail en toute discrétion sur son mur d’escalade aménagé dans une grange. Il à mis au point depuis 3 ans des techniques novatrices pour développer une nouvelle activité. Il reconnaît lui même qu’il n’est pas un grand communiquant, et sans la complicité d’un de ses amis nous n’aurions jamais eu vent de ce projet.

Trêve de suspens, Ilan a tout simplement mis au point des techniques de désescalade tête la première. Il nous a assuré avoir déjà réussi à descendre une fois une voie en 6, mais se propose d’établir une nouvelle cotation plus adaptée à cette pratique.

En illustration, Ilan dans ses œuvres non loin de chez lui. Pour des raisons de discretion vis à vis des autorités, Ilan ne souhaites pas partager les adresses de ses lieux d’entrainement.

Kairn.com va assurer la promotion et la communication de cette nouvelle discipline en France. Nuls doutes que cette pratique se développera très rapidement et que de nombreux adeptes vont s’y essayer.

Un fabricant de SAE Français est déjà en train de travailler à la création de prises spécifiques et envisage une commercialisation d’ici 2015. Il semblerait même qu’un fabricant de chaussons international travail également sur un projet adapté à cette pratique.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse ilanlézard@kairn.com pour avoir plus d’informations.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.