Florence Pinet et Gérôme Pouvreau en forme impériale à Margalef

Le couple de grimpeur aixois revient de la falaise de Margalef en Catalogne des croix plein les poches. Florence s’offre un couple de 8b+ (‘Terrence hill’ et ‘Via del quim’ et surtout son premier 8c+ avec la réalisation de ‘Coma sant pere’ au secteur Cathédrale après 5 jours d’essais. Cette voie à la fois bloc au départ puis rési et conti remonte un dévers généreux sur près de 50 mètres dans un style très ‘Margalef’ sur trous et galets.

En savoir plus sur son blog

Il faut dire que Florence aura été guronsée ce jour là par la perf de son chéri Gérôme qui ce jour là s’offre la voie voisine ‘Era Vella’, 9a de conti sur 50 mètres. Une voie qui avait résisté à Gérôme sur un précédent séjour il y a 2 ans, chutant tout pété dans la partie sommitale ‘en 7a quand c’est fini’ (selon ses dires). Une bête noire au tapis, et en guise de cerise sur la gateau, une répétition de ‘Pati noso’ 8c à Siurana dans la journée.

Plus d’infos sur son blog

Un séjour s’achève, un autre se profile…On les retrouvera prochainement au Maroc !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.