Escalade : un marché en pleine expansion

La pratique de l’escalade a profondément évolué au cours des 10 dernières années. Progressivement, l’escalade a vu sa pratique se démocratiser. Jusqu’à connaître un véritable engouement ces dernières années. Et ce grâce au développement d’une pratique plus urbaine et l’explosion de la grimpe sur bloc. La Fabrique Verticale s’est intéressée à une étude statistique menée par la FIFAS.

Virgile Caillet est délégué général de la FIFAS (fédération française des Industries Sports et Loisirs). Pour elle, “l’escalade est une activité en plein essor. Et la récente décision du CIO d’intégrer ce sport au programme des prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 va nécessairement renforcer cette dynamique positive. Au-delà de l’augmentation des licenciés et pratiquants, cette décision aura également pour conséquence d’augmenter le marché des équipements et infrastructure d’escalade en France.”

Quelques jours après cette introduction officielle aux JO, l’escalade s’est offert des Championnats du Monde à Paris du 14 au 18 septembre à l’AccorHotels Arena ! Toutes les disciplines étaient représentées. 16 titres de champion du monde ont été attribués au cours de cette édition. Avec 500 grimpeurs en lice et plus de 20 000 spectateurs dans les gradins !

Lire l’article

1fv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.