Escalade – Wujiang 2015 : 2 médailles et un podium au classement général pour les français de la vitesse

Le principal est là pour les deux leaders de l’équipe de France de vitesse Bassa MAWEM et Anouck JAUBERT : il n’y a pas eu de contre-performance sur cette dernière étape 2015 ! Un constat très souvent synonyme de podium pour les deux grimpeurs : bronze et argent au menu, avec en plus une belle deuxième place au classement général pour la jeune femme !

Les hommes : Bassa MAWEM en bronze !

Ils étaient trois à s’envoler pour la Chine jeudi. Quentin NAMBOT, Guillaume MORO et bien sûr l’incontournable Bassa MAWEM. Ils étaient donc trois à prendre part aux qualifications cet après-midi. Le contrat est largement rempli pour Bassa – ‘ il avait comme consigne d’éviter tout faux départ, car c’est le principal écueil de sa grimpe ces derniers temps. Il signe malgré tout deux très bons temps, légèrement au-dessus des 6 secondes ‘, commente Sylvain CHAPELLE l’entraîneur national. Les débuts sont un peu plus compliqués pour Quentin NAMBOT et Guillaume MORO.

…//…

Les femmes : Anouck JAUBERT en argent… deux fois !

Elle était la seule représente tricolore chez les femmes aujourd’hui. Et c’est peu de dire qu’elle concentrait une grande partie des espoirs français : c’est tout simplement le titre au classement général qui se jouait à Wujiang, entre Anouck et deux Russes, Iuliia KAPLINA et Maria KRASAVINA.

Et la Française frappe fort dès le premier tour. Deux manches sans fausse note et elle s’octroie le deuxième temps des qualifications en 8’13.

En savoir plus….

Photo @FFME

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.