et Ondra vainqueurs à la coupe du Monde de Kranj, Kim Jain et Schubert remportent le classement général

Dernière épreuve internationale du calendrier officiel, la coupe du Monde de difficulté de Kranj clôture ce week-end la saison internationale de compétition. Kim Jain et Jakob Schubert au vu de leurs résultats sur les dernières étapes sont déjà assurés de remporter le classement général. L’enjeu de cette compétition est donc tourné vers les podiums auxquels certaines et certains pouvaient encore prétendre.

Côté messieurs, la compétition est dominée par le tchèque Adam Ondra, plus haut en finale et en demi-finale, toujours aussi impressionnant de rési et de décontraction (capable de délayer tous les 3 mouvements là où les autres sont mal !). Derrière, une traversée sur la gauche avec un derviche fera beaucoup de dégats chez les finalistes. A ce jeu là, le canadien Sean McColl s’en sort admirablement bien, chutant complet cramé juste après le pas de bloc (2nd), une prise de plus haut que le japonais Sachi Amma (3ème). Le grand perdant du jeu du podium au calssement général est le français Romain Desgranges, surpris par un blocage puissant en milieu de voie qui finit 7ème de la compétition. Le chamoniard se fait doubler et sortir du podium du classement général par Sean McColl (2nd du général, 440 pts) et Ondra (3ème du génral, 428 pts), devant lui ce soir en finale. Avec la 4ème place du classement général et 414 pts, il aura fait tout de même une très belle saison.

Le classement général final messieurs de la coupe du Monde de difficulté 2014

Chez les femmes, comme en demi-finale, Mina Markovic, médusante d’aisance et de facilité est aussi la plus haute en finale, 3 mouvements devant la coréenne Kim Jain. La voie de finale a été marquée par un final particulièrement difficile et spectaculaire dans un toit, où la coréenne abdiquera à son réta après un beau combat(2nd), juste devant la japonaise Noguchi (3ème) qui se désunira dans la plafond. La première française Hélène Janicot, malheureusement non-présente en finale, a fini 10ème.

Au classement général de la coupe du Monde, Kim Jain s’impose avec 607 pts devant Mina Markovic 547 pts, et Magdalena Röck, 501 pts. Hélène Janicot est 5ème.

Le classement génral final dames de la coupe du Monde de difficulté 2014

Au classement du combiné ce sont Noguchi et McColl qui sont sacrés ! Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle saison !

Les résultats complets de l’étape de Kranj

Le replay des finales ci-dessous.

Laisser un commentaire

seize + deux =