Romain Pagnoux et Thibault Lair répètent Internet, 8c,à Pène Haute

Belle perf pour Romain Pagnoux et Thibault Lair hier sur la falaise old school et mythique des Hautes-Pyrénées, Pène Haute en Vallée d’Aure.

Plus de quinze ans après la première ascension d”Internet’par l’inévitable gloire pyrénéenne Stéphane Trémont, une proue très courte (15 mètres) légèrement déversante sur petites prises en 8c au secteur du Col, Romain et Thibaut réussissent hier la seconde et troisième ascension dans la même journée !

Pour la petite histoire, la première de cette voie équipée par Dominique Brenguer remontait à octobre…1997 ! Soit au temps des dinosaures !

Après avoir grimpé temporairement sur un pied (Art où il excellait aussi), Romain a retouvé ses deux pieds pour quelques mois et en profite avant une nouvelle opération à la cheville prévue en janvier…Quant à Thibault, c’est une confirmation au plus haut niveau après sa réussite dans ‘Kif kif demain’ 8c+ à Bielsa en août dernier. ‘Internet est très exigeant sur bi et tri doigts. Très content d’être venu à bout de notre ‘chat noir’ ! Bravo aussi à Stéphane pour la première’ précise ce dernier.

En tout cas, ‘Internet’ semble une voie taillée pour les ‘haricots tarbais’ puisque les 3 seuls grimpeurs qui l’ont gravi sont originaires du chef lieu des Hautes-Pyrénées !

Photo : Thibault Lair dans ‘Kif kif demain’ 8c+ à Bielsa

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.