Et si vous vous essayiez au biathlon ?

Martin Fourcade vous fait rêver ? Oui mais comment tester sa discipline ? S’essayer au sport du quintuple champion olympique est possible. Aux Contamines-Montjoie par exemple, on trouve l’un des rares stades homologués FFS. Et les amateurs et vacanciers peuvent y découvrir s’entrainer ou s’initier à la discipline.

Le parc Nordique des Contamines Montjoie, au pied du Massif du Mont-Blanc abrite un stade de biathlon qui propose 30 cibles mécaniques à une distance de 50m. Munis d’une carabine laser ou 22LR, néophytes et fidèles pourront profiter des sensations délivrées par la discipline tout au long de l’hiver.

Pour les néophytes, l’ESF des Contamines propose des initiations ludiques de 2h, en journée, encadrées par des moniteurs professionnels avec des carabines à plomb. Le prix : 114€ (1 à 4 pers.)

Et pendant les vacances de février, il est possible de participer tous les mercredis soirs, sur le stade de biathlon éclairé, au challenge biathlon spécial petits et grands ! Le prix : 15€ par personne.

4 courses pour se tester entre amateurs

A noter que le site accueillera la course « Alpinum Biathlon Impulse Tour » destinée aux amateurs. La 5ème édition de la compétition et prendra ses quartiers aux Contamines- Montjoie le 23 février 2019. Nouveau cette année : quatre formats de course viendront ponctuer le programme :

Open biathlon individuel : une boucle de 1,5km à parcourir trois fois avec deux passages au tir, un tir couché appui et un tir couché sans appui.

Relais mixte 800 : réservé aux skieurs débutants et intermédiaires, le relais mixte 800 par équipe de 3 permet de skier en famille ou entre amis avec 2 tirs par relayeur. Pour coller au plus près de la réalité, l’anneau de pénalité fera également partie de la compétition. 30 équipes au départ.

Relais mixte 1.500 : pour ceux qui souhaitent passer à l’étape supérieure, le relai mixte 1500 sera le plus adapté. Les skieurs confirmés, sportifs et avides de technicité sont invités à prendre le départ de la compétition par équipe de 3. 30 équipes au départ.

Mass start Alpium en nocturne : les 30 coureurs prendront le départ de cette Mass Start carabine au dos et effectueront trois boucles d’environ 1,5km entrecoupées de deux passages : 1er passage avec un tir couché suivi d’un tir debout (Anneau de pénalité de 75 mètres).

L’Alpinum Biathlon Impulse Tour propose aussi une formule pour les entreprises

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.