Etonnantes Pyrénées par Gérard Caubet, professionnel de la montagne, auteur et conférencier

Gérard Caubet a les Pyrénées chevillées au corps. De conducteur de chevaux à Gavarnie dans sa jeunesse, à La Balaguère, en passant par moniteur de ski et accompagnateur, il a effectué toute sa carrière dans les métiers de montagne où il est unanimement reconnu par ses pairs comme un professionnel accompli et un fin connaisseur des Pyrénées.

Pas étonnant qu’il en soit venu naturellement à la rédaction d’un ouvrage sur les Pyrénées. Etonnantes Pyrénées, inscrit sous le signe de la passion et de la connaissance, brosse un portrait composite de la marqueterie pyrénéenne, évoquant des pans assez méconnus de leur histoire, constatant la grande variété des territoires et des paysages.

« Etonnantes Pyrénées » est un ouvrage qui s’inscrit sous le signe de la passion, mais aussi sous le signe de la connaissance en profondeur du massif pyrénéen, le but clairement avoué de cette entreprise étant de susciter l’envie, si besoin en était, de partir arpenter tel ou tel lieu, avec l’idée que cette cordillère est assurément un paradis pour le randonneur, aguerri ou non.

Laisser un commentaire

20 + onze =