Mobilisation contre les menaces de mort portées contre les activités de nature dans les Réserves Naturelles Nationales

Frédéric Nihous appelle les ruraux et les usagers de la nature à la mobilisation contre les menaces de mort portées contre les activités de nature dans les Réserves Naturelles Nationales !

Les communications du Ministère de l’Écologie, toujours aussi restrictives en ce qui concerne la chasse, la pêche et les activités de nature, nous tombent dessus à bras raccourcis avec une inquiétante frénésie !
Pourtant, vient d’avoir lieu une réunion entre les dirigeants nationaux de la chasse et de la pêche, le Président de la République et le ministre de l’écologie où l’exécutif s’est engagé à améliorer les choses et le respect des chasseurs et pêcheurs dans la gouvernance écologique.

Patatras ! Voilà que la ministre de l’Écologie fait un pas de plus dans la mauvaise direction en ouvrant très discrètement sur internet une nouvelle consultation publique sur les Réserves naturelles afin de préparer des textes législatifs…
Et surprise ! On découvre notamment un projet de réglementation sur les usages et activités, économiques et traditionnelles, dans les zones de réserves.

En savoir plus….

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.