European Speed ​​Cup, Gian Luca Zodda et Franziska Ritter gagnent en Pologne

La première étape de l’European Speed ​​Cup a été remportée par l’Italien Gian Luca Zodda et l’Allemande Franziska Ritter à Lublin, en Pologne, le week-end dernier.

La première Coupe d’Europe IFSC de 2024 à Lublin, en Pologne, a décerné les premières séries de médailles dans les épreuves de vitesse féminines et masculines. L’équipe italienne a terminé avec une performance impressionnante, remportant trois des six podiums.

L’Italien Gian Luca Zodda a mené le podium de vitesse masculin après avoir remporté la médaille d’or en 5,29 secondes, suivi de son coéquipier Luca Robbiati qui a chuté dans la ronde finale et a remporté l’argent. La médaille de bronze est revenue à l’athlète local Marcin Dzienski, de Pologne, avec également une course de 5,29 secondes dans la course pour la médaille de bronze contre l’Autrichien Kevin Amon.

Dans la finale de vitesse féminine, l’Allemande Franziska Ritter a remporté la première médaille d’or de la saison avec une superbe performance de 6,84 secondes en finale. Ritter a battu l’Italienne Beatrice Colli, qui a terminé deuxième avec 7,03. Le meilleur temps de l’épreuve ainsi que la médaille de bronze ont été remportés par Aleksandra Miroslaw Pologne – actuelle détentrice du record du monde féminin – qui a arrêté le chrono à 6,38 secondes. Une malheureuse chute au tour précédent l’a empêchée de participer à la course à la médaille d’or.

Pour le résultats complets cliquez ici

Laisser un commentaire

un × deux =