Everest : faîtes la queue!

Un nombre record d’alpinistes a atteint l’Everest aujourd’hui, à la fin de la saison des ascensions, sans réédition des accidents mortels de la semaine dernière, qui avaient fait craindre des bousculades pour accéder au plus haut sommet du monde.
Quelque 150 personnes ont atteint le sommet, haut de 8.848 mètres, une semaine après que le décès de quatre alpinistes a donné lieu à des appels pour des mesures supplémentaires de sécurité afin d’éviter les ’embouteillages’ à l’approche du sommet.

‘Une poignée d’alpinistes a dû rebrousser chemin. Mais il a fait beau temps pendant les deux derniers jours et beaucoup en ont profité. Quelque 150 personnes ont atteint le sommet aujourd’hui’, a déclaré samedi un responsable du ministère népalais du Tourisme, Tilak Pandey. ‘Il y a encore quelques sherpas et d’autres alpinistes qui essaieront d’atteindre le sommet pendant les deux jours à venir. Mais la saison officielle est close et les alpinistes sont en train de regagner leur camp de base’, a-t-il ajouté.

Lire l’article

Nouvel Obs

AFP

Laisser un commentaire

dix-neuf − quatorze =