Expéditions : Les Mythes du Nil

Il y a quelques jours, Christian Clot est arrivé au lac Tanganyika, au cœur de l’Afrique. Le terme de la première étape de son expédition « Les Mythes du Nil », après avoir réalisé la traversée de la Tanzanie est-ouest, en retraçant la route aux esclaves qui fut aussi la route suivie par les expéditions à la recherche des sources du Nil.

Partit de zanzibar, Il est passé par Bagamoyo sur la côte de l’océan Indien, dans la région de Mikumi, dans la région de l’actuel Tabora, anciennement Kazeh, pour arriver à Ujiji (Kigoma), au bord du lac, sur la vallée du Rift.

Il s’est maintenant engagé dans la seconde étape du parcours, consacrée aux différentes sources du Nil, ce qui va l’amener dans les forêts isolées du Burundi et du Rwanda, puis en Ouganda, dans les montagnes et les lacs. Il y a aujourd’hui 5 sources « officielles » annoncées pour le Nil et il veut mieux comprendre l’hydrologie complexe de ces régions ainsi que ce que représentent véritablement ces sources déclarées aux yeux de la population locale. Ce sera la thématique de cette seconde étape, qui l’amènera jusqu’aux rives du lac Victoria.

Vous trouverez sur le blog www.christianclot.com/blog des posts racontant plus en détail cette progression, déjà réalisée et à venir.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.