Exploration à ski de randonnée des volcans et sommets de l’île d’Hokkaido

Bastien et Sandrine partent demain pour le Japon avec pour objectifs de gravir et descendre à ski les principaux sommets et volcans de l’île d’Hokkaido.

3 zones seront explorées :

– Zone composée de nombreuses stations et sommets facilement accessibles. Un lieu idéal pour le ski de randonnée. Le Yotei San est un volcan endormi, son cône parfait lui vaut le surnom de « Mini Fuji ».

– Parc national du Daisetsu, zone très fréquentée en été mais peu visitée en hiver. On retrouve le plus haut sommet de l’île sur la chaîne volcanique du Daisetsu.

– Zone la plus sauvage et isolée de l’île. Les conditions météorologiques(instabilité et températures pouvant atteindre -30°C) rendent l’ascension duRausudake particulièrement difficile. La mer d’Okhotsk est gelée jusqu’à mi-mars. 

Ils ferton  également une étape à Sapporo pour le Festival de la Neige pendant lequel un concours de sculpture sur glace est organisé dans les rues de la ville.

Plus d’infos sur leur blog : http://hokkaido-ski-2012.blogspot.com/

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.