Explorersweb passe au contenu payant

Le site référence du suivit des expéditions mondiale a décidé de franchir le pas et de rendre la majeure partie de ses contenus payants.

Sur base des dernières tendances, Explorersweb s’affirme, dans son domaine, comme l’un des sites américains d’informations les plus influents du moment. Le magasine en ligne concentre ses news sur les expéditions en Himalaya et l’exploration des pôles.

Selon les responsables, ExWeb aurait atteint sa maturité et il était temps de lui trouver une base financière solide. Cette nouvelle direction prise apportera de nombreuses améliorations rédactionnelles et technologiques afin de connecter un maximum de monde autour de la connaissance, des idées et d’un esprit commun. Dorénavant, les informations seront résumées avec un accès payant à l’entièreté de l’article. Le coût annuel de l’abonnement est fixé à 36.50 $ et 5% des bénéfices seront reversés aux secours aériens dans l’Himalaya.

Le cas d’Explorerweb est unique dans le microcosme de la grimpe et des sports de montagne et donnera certainement des idées à d’autres…

Maintenant, dans un cybermonde qui se revendique de plus en plus libre et où le gratuit devient ‘normal’, cette idée de faire payer pour avoir accès à une information risque d’en mécontenter plus d’un. D’un autre côté, cette mesure pourrait certainement renforcer la véracité des informations vendues, à l’heure où les rumeurs font la part belle des informations sur le web.


Imaginez vous : Climbing.com, Kairn, UKC, Climb2Climb, Belclimb, etc… payants ? Pour ou contre ?

Répondez au sondage

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.