Explorez l’Everest avec Google Street View

Google Street View a mis en ligne jeudi 12 mars une visite interactive de la région de l’Everest, l’un des endroits les plus durs d’accès sur terre. Des paysages magnifiques au cœur du parc national de Sagarmatha.

Pour ce projet, Google s’est associé avec la start-up népalaise Story Cycle et à l’alpiniste népalais Apa Sherpa, qui a gravi à vingt et une reprises le mont Everest. Aujourd’hui à la retraite, il a fondé une association d’aide à l’éducation.

« Equipées de deux appareils photographiques avec trépied et d’un dispositif de quinze objectifs sur mesure conçus pour la marche, les équipes se sont déplacées à pied pour prendre plus de quarante-cinq mille vues panoramiques de villages reculés de l’est de l’Himalaya, habités par la communauté sherpa », explique Le Monde.

On découvre ainsi de magnifiques prises de vues des monts enneigés de l’Himalaya, les habitants, des moines jouant de la musique ou encore des éleveurs de yaks.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.