Extension de noms de domaine Internet : lancement de .SKI, en partenariat avec la Fédération Internationale de Ski (FIS)

Un nouveau nom de domaine pour tous les passionnés de ski : les détenteurs d’une marque déposée dans ce secteur peuvent désormais acquérir l’extension .SKI, qui représente une opportunité de développement majeure. A partir du 8 septembre 2015, le .SKI deviendra accessible à tous.

La start-up française Starting Dot propose désormais l’extension .SKI dans le monde entier. Pour ce faire, elle a obtenu l’agrément de l’ICANN, l’instance qui gère au plan mondial l’attribution des noms de domaine internet. Sa candidature a également été soutenue, entre autres, par le Comité International Olympique (CIO), par la Fédération Française de Ski et Domaines Skiables de France.

‘Il s’agit d’une opportunité majeure pour tous les acteurs de cette communauté, qui pourront ainsi faire partager leur passion et leur engagement’, explique Godefroy Jordan, PDG de StartingDot.

‘L’extension .SKI, porteuse d’une forte dimension identitaire, leur permettra de se doter d’un nom court, efficace, qu’ils n’auraient pas pu trouver en .com. Mais aussi de mieux mettre en avant leur contenu et leur activité, grâce à une identité claire et contrôlée’. StartingDot supervisera en effet cette commercialisation et veillera aux intérêts de tous les acteurs de cette communauté, pour s’assurer que ce nom de domaine est utilisé à bon escient, dans le respect des valeurs sportives.

L’extension .SKI compte, parmi ses partenaires, la FFS (Fédération Française de Ski), avec laquelle une série d’actions est prévue : plusieurs skieurs français associeront leur image au .SKI (par exemple Léa Lemare, jeune championne de saut à ski). Et les 1000 clubs de ski français affiliés de la FFS bénéficieront d’une offre spéciale de lancement exclusive.

Un secteur fortement digitalisé

Cette nouvelle extension de nom de domaine permettra à tout le secteur une meilleure mise en avant digitale, en boostant le référencement naturel des sites, et donc l’activité des professionnels concernés. On estime que 115 millions de personnes dans le monde pratiquent le ski, dans 2000 stations réparties dans 80 pays. Plus de 50% des prestations offertes par ces stations sont désormais vendues en ligne, preuve que les skieurs ont définitivement intégré le web à leurs habitudes. Et le mot ski est utilisé dans 90% des requêtes concernant cette activité. « La génération Y, en particulier, est massivement représentée parmi les adeptes du ski, conclut Godefroy Jordan. Notre nom de domaine s’inscrit dans une évolution naturelle du secteur, qui du fait de sa croissance et de sa mondialisation a besoin de repères digitaux ».

Le .SKI, commercialisé à partir du 1er juillet 2015 !

La commercialisation du .SKI se déroule en deux phases : du 1er juillet au 30 août 2015, il sera réservé en priorité aux professionnels du secteur, notamment les détenteurs d’une marque déposée. A partir du 8 septembre 2015, il deviendra accessible à tous. Les candidats à un nom de domaine en .ski pourront s’adresser à leur bureau d’enregistrement (notamment Gandi, OVH, Prodomaines, Nameshield), à leur agence digitale ou à leur conseil juridique. Le prix public conseillé pour un abonnement annuel s’élèvera à 40 € hors taxes.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.