Romain Desgranges, en quête d’engagement


La semaine dernière à Chamonix, Romain DESGRANGES présentait son film So High. On y découvre une tranche de vie de ce grimpeur d’exception. En quête d’engagement, il a brièvement délaissé la résine l’année dernière pour aller se confronter aux 10 ‘High Ball’ de Joshua Tree, en Californie.

On s’en souvient tous. Championnat du monde de difficulté 2014, Romain « zippait » au début de la voie de finale. Il quitte – bien trop tôt – la course au podium. Sans avoir pu prouver au monde entier que ses nombreuses heures d’entrainement dans son gymnase chamoniard avait fait de lui un prétendant sérieux au titre suprême.

Une énorme déception pour le grimpeur de l’équipe de France : sans aucun doute la « zipette » de trop. « Une minute après avoir chuté, encore accroché à la corde, je décidais de tout mettre en œuvre pour être champion dans deux ans », se souvient Romain. Son trip à Joshua Tree, mis en image dans So High, s’intègre assurément dans cette démarche.

En savoir plus….


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.