« Faites de la Montagne l’hiver ! »


Après le succès de l’édition estivale de cette année, la « Faites de la Montagne » revient dans sa version hiver. Organisé par le Bureau des Guides de La Grave en collaboration avec le Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes, l’Office du Tourisme de La Grave – La Meije, le Parc National des Ecrins, les Téléphériques des Glaciers de la Meije, les Enseignes de La Meije et Villar d’Arène, le Club des Sports du Pays de la Meije et la société PETZL, cet évènement se déroulera le Jeudi 29 décembre prochain à La Grave et a pour vocation de rassembler le public de visiteurs et la population locale autour de la découverte et de l’initiation à la montagne. Ouverte à tous, cette journée se déclinera sous la forme d’ateliers encadrés par des professionnels de la montagne dans un esprit d’apprentissage, de pédagogie, de responsabilité. L’évènement répond au positionnement stratégique touristique de l’espace valléen du Pays de la Meije centré sur l’apprentissage des pratiques et valeurs de la montagne et la relance des activités de montagne auprès des jeunes. Cette édition sera placée également sous le signe de la convivialité avec la présence d’artisans et commerçants locaux.

 

Le 29 décembre 2011 à La Grave

Le 29 décembre 2011, nous vous donnons rendez-vous à La Grave pour la première « Faîtes de la Montagne lhiver ! » : Une journée accessible à tous pour découvrir ou redécouvrir les activités de montagne lhiver. Différents ateliers encadrés par des professionnels vous seront proposés pour parcourir la montagne en skis de randonnée, en raquettes, en hors-piste, en cascade de glace. Plus dinfos : www.guidelagrave.com

Quand ?
Le 29 décembre 2011

Où ?
A La Grave – Pays de la Meije. Rendez-vous à la salle des fêtes.

Prix ?
30 adulte. 20 pour les 12-18 ans. 5 pour les moins de 12 ans. Option complémentaire ski hors-piste Vallons de la Meije : 10 adulte (à partir du niveau « Etoile dOr »). Ce prix comprend le repas, lencadrement, le prêt du matériel. Ce prix ne comprend pas : montée en téléphérique (10 adulte, 5 enfant -18 ans), goûter proposé par le Club des Sports de La Grave.

Pour qui ?
Ouvert à tous publics dans une volonté de sensibiliser les plus jeunes et les néophytes à la pratique de la montagne

Pour quoi faire ?
Ateliers encadrés par un guide de haute-montagne
· « Atelier découverte du ski de randonnée »
· « Atelier recherche DVA (appareil de recherche en avalanche)
· « Initiation cascade de glace »
· « Descente Vallons de la Meije en hors-piste »

Ateliers encadrés par un accompagnateur en moyenne montagne
· « Atelier balade en raquettes »

Pour les plus petits et les plus grands (jusquà 99 ans !)

Comment ?
En venant participer aux différents ateliers proposés par des professionnels du Bureau des Guides de La Grave. Chacun pourra découvrir ou (re)découvrir les joies de la montagne lhiver dans un esprit de découverte, dapprentissage et de convivialité.

Avec qui ?
Avec des professionnels de la montagne qui seront présents pour répondre à toutes vos questions

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.